Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
6 novembre 2008

Vroumage en progrès, manifestement !

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais moi, ma Môman, elle a ce travers qui m’énerve au plus haut point : celui de me faire repasser mon permis à chaque fois que je prends la voiture avec elle.

Pour aller, la semaine passée à la tampgne, nous sommes descendus ensemble et je m’attendais fermement à ce qu’elle me sorte sa litanie habituelle, celle qui m’agace parce que cela fait 15 ans que je l’entends …

« Ouh la la, mais tu roules trop vite » [Pfff, même pas vrai d’abord !]
« Qu’est ce que j’ai peur avec toi en voiture » [Ben faut fermer les yeux !]
« Mais on n’est pas pressés » [Alors là, ça dépend]
« Tu me secoues comme un sac à patates » [Carrément pas vrai]
« Tu sais, tu te le feras retirer ton permis … et ils auront pas tort » [C’est ça, c’est ça … J’ai jamais compris qu’elle arrive à se réjouir un peu d’une merde qui me tomberait sur le coin du nez]
« Tu vas finir par nous tuer » [Mais noooooooooooooon]
« Mais le colle pas lui … et puis ça sert à rien de s’énerver … tout le monde a le droit de rouler » [Oui mais moi, les gonzesses qui conduisent des paquebots trop grands pour elles, les mecs qui promènent leurs bagnoles ou ceux qui ont de la merde collée aux pneus faisant en sorte qu’ils n’avancent pas … j’peux pas …]
« Je ne comprends pas que tu t’excites à ce point contre les Citroën » [Parce que … c’est une catastrophe …]
Etc …

Régulièrement, je lui explique que repasser mon permis, je le ferai quand on me l’aura retiré et que tout bon conseil venant d’elle est assez mal venu ne serait-ce que parce que ma mère a aussi une fâcheuse tendance à avoir des semelles de plomb lorsqu’il faut appuyer sur l’accélérateur.

Là, pour ce voyage, le risque était donc intrinsèquement le même. En plus, comme elle a mal partout, le moindre accident de bitume, tu t’en prends des kilos parce qu’évidemment si la route est mauvaise, c’est parce que tu conduis mal … CQFD …

Aussi incroyable que cela puisse paraitre … j’ai pratiquement rien eu … pas une remarque vaguement déplacée … Juste quelques « Rhooo, t’es quand même à 150 là » ou « mais ralentis un peu, on ne sait jamais s’il y a un animal qui traverse ».

Ben ça fait du bien … Même pas une remarque sur le fait que les suspensions allemandes c’est dur. Je lui ai même fait le coup du « Je ne m’arrête pas, pas de pause = plus vite arrivé ». Et ben rien … Même que Môman m’a dit qu’elle avait fait un agréable voyage dans la totomobile ! L’hiver sera très rigoureux, moi je te le dis !!!

C’est con, mais ça fait quand même du bien de se dire qu’on n’est pas totalement infantilisé tout le temps par sa mère … et moi, ça m’a fait du bien !

Tto, bon conducteur à sa Môman

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais ta Môman, elle a pas le permis ???
Répondre
C
Je la comprend, je la comprend.lol
Répondre
L
Coment ça les femmes roulent pas bien?? Ouais tation!!!! <br /> Alors ce que tu ne nous as pas dit, c'est qu'avant de partir tu avais mis quelques calmants dans le café de môman oui!!!! Allez avoues!!!<br /> Bon ok je files!<br /> Bonne soirée Tto!<br /> Bizzzzz
Répondre
S
Mwarf faut le vivre quand on est sur le point d'avoir le permis, c'est horrible...<br /> "Fais pas si, Fais pas ça ..."<br /> Ah les mômans xD.
Répondre
P
ça me rapelle la conduite accompagnée où je voyais ma mère super stressée du côté passager me disant régulièrement...tu roules trop à droite !!!...elle avait une super bombe à conduire un vrai plaisir !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité