Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 juillet 2008

La première fois que ... j'ai rencontré Lambert et Axen

1ERE_FOISDe temps en temps, il y a des rencontres que l'on fait naturellement et qui propulsent sur un nuage ... ne serait-ce que parce qu'elles apportent ce lot de simplicité, de fraicheur et de plaisir qui ne peut encore être simulé par je ne sais quelle molécule chimique.

Tout a commencé par des commentaires d'Axen qui réussit le pari fou de lire tout mon blog en un wikende ... Il y a perdu quelques dixièmes mais il a tout lu ! Nous avons commencé à échanger des mails, des commentaires divers et puis chemin faisant, le garçon m'a proposé de me rencontrer ... Au même moment, un autre loustic a débarqué dans la vie de tto en commentant lui aussi et en se piquant au jeu du mot du premier. Lambert ... le mouton ne moutonnait pas, loin s'en faut. Très rapidement, j'ai compris que l'un et l'autre se connaissaient, que l'un et l'autre étaient bourrés de talent chacun dans leur style ... l'un avait un trait de crayon à t'envoyer sur la planète Mars et l'autre avait une plume mortelle. Il n'en fallait pas plus pour intéresser au plus haut point un tto charmé voire envouté par l'un et l'autre.

Axen m'explique que me voir est tout sauf un souci mais qu'il a convié Lambert à notre rencontre. Rendez-vous est pris ... ce sera un mardi soir, en pleine fin de printemps quand Paris devient agréable, à Saint Germain des Près.

18h30, Lambert est arrivé alors que je passe seulement devant l'Assemblée Nationale ... J'arrive tip top boum boum, je trouve une place [la classe quand même dans ce quartier ingarrable !] et là j'appelle le jeune homme qui me dit qu'il se trouve dans un café à l'angle de rue machin et truc ... Ah oui ... sauf que moi, je ne vois pas du tout où il est et qu'en plus, comme le mouton ne connait pas le quartier ... il peut pas vraiment m'indiquer ... Bref, j'arpente le boulevard Saint Germain jusqu'à ce que nous nous donnions rendez-vous devant un point stratégique où il arrive pour me chercher ! En guise de mouton, c'est un somptueux jeune homme avec un sourire à tomber à la renverse qui arrive. Nous allons nous attabler et là, commence une discussion généreuse. Axen appelle dans les minutes suivantes pour expliquer qu'il sera en retard [un problème de clefs si je me souviens bien]. Nous l'attendons, quelques minutes passent et il arrive alors que Lambert et moi devisons sur tout et rien voire ... plein de choses. Axen arrivé et comme nous n'avions pas de place, nous partons telle l'équipée sauvage pour trouver un autre bistrot histoire de nouer langue [en tout bien tout honneur, espèce de lecteur pervers !!!] avec le bel Axen. Aussitôt fait, aussitôt attablé, Axen me trasnperce de questions dont il s'excuse de l'impudeur mais la curiosité est trop forte et le mystère que je glisse dans mes écrits le titille trop. Je réponds avec application à chacune des questions, Lambert détricottant alors chaque élément qui avait attiré son attention.

Et puis chemin faisant, il commence à se faire faim et alors que nous n'avions pas prévu de dîner ensemble, ben on va finalement dîner ensemble parce que les deux compères m'embarquent dans une virée dinatoire ... "Et si on allait manger à Tata land ?" ... Ben oui, je décommande ce que j'avais de prévu et hop, nous voila partis ... on affronte une manifestation anti-sarkozyste [ben oui, en fait nous nous sommes vus le mardi ayant suivi l'élection de Naboléon] à la Bastille dont nous nous sortons graceà la dextérité de la totomobile au sein de laquelle une intéressante discussion sur les godes est entamée. Garé dans Tata Land, on file dans la cantine de Lambert où nous attendait son loup. J'apprends à Lambert que je n'ai jamais vu un épisode de "La petite maison dans la Prairie" [tiens va voir ici] ce qui le plonge dans un état paradoxal, nous discutons, buvons, rigolons toute la soirée ... Nicole le serveur m'a fait les yeux doux et ... à l'heure où Cendrillon se doit de retourner dans sa demeure, tto prend congé de ses hôtes du soir en leur expliquant qu'il a passé une bien belle soirée. Un clin d'oeil aguicheur de Lambert et hop, dans la totombile pour aller reposer ses yeux !

Ben voila, lecteur ... c'est comme ça que j'ai rencontré Lambert et Axen ... Nous nous croiserons par la suite mais pas assez à mon goût, les agendas coincidant mal ... à mon grand regret. C'est quand vous voulez les garçons !
Cette rencontre, comme les autres, démontre une chose : on fait vraiment de belles connaissances [dans tous les sens du terme] dans la vie de tto ... vraiment ...

Tto,

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Eh ben ! Après ça, tu ne pourras plus me dire que tu n'aimes pas les trios ! Gros cachotier va !
Répondre
L
Bon j'ai été voir le blog de Lambert (ben oui fallait pas en parler surtout à une curieuse comme moi!!!) J'ai qu'un mot à dire: Trrroooooppppp bien!!!!<br /> Demain c'est le tour d'Axen de me subir!! Le pauvre!!!<br /> Bonne soirée Tto et merci d'avoir permis de les découvrir!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité