Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 juillet 2008

La première fois que ... j'ai rencontré Chrisbi

1ERE_FOISFinalement ... que cela se retrouve dans "Ma vie, mon oeuvre" ... euh comment dire ... n'est-ce pas un peu exagéré ? Ben finalement non ! Voila encore une rencontre qu'une vie de tto m'a permis de faire ... et que je ne regrette absolument pas un quart de seconde.

Imagine donc que je me fais brancher, voire alpaguer par cet ostrogoth sur le blog de Martin [t'as vu chouchou, même en parlant des autres, je parle de toi ... c'est de la rage !] tout simplement parce qu'un bug informatique avait publié 4 fois mon commentaire et que l'affreux Chrisbi avait trouvé futé de dire que la teneur de mon message laissait envisager que je me livrais à des actes manuels coupables ... Pfff, n'importe quoi ! Bref, de fil en aiguilles, une discussion nait au cours de laquelle je me fais draguer mais alors à un point limite indécent. Parce que ce n'est pas le dernier des entreprenants, Môssieur insiste boucoup pour me voir très vite et tout et tout, limite, il accepte même de venir avancer son carosse presque devant mon kravail où il se trouve qu'il a ses habitudes puisqu'il y a vécu pendant des années. Bref, rendez-vous convenu ... moi un peu angoissé quand même devant une telle tornade qui m'explique qu'il est chaud comme 14 Vésuves qu'on met au four micro-ondes pendant 1 heure !

Il faisait froid ce midi là ... un froid d'hiver où il fait sec. Je ne me souviens plus exactement ce que nous avons mangé : dans mon esprit, c'est une pizza mais il n'est impossible que j'ai cédé aux avances du garçon [rassure-toi, lis bien la suite de la phrase déterminante !] en matière de crêpes ! Bref ... Ce dont je me souviens, c'est qu'il a beaucoup parlé. J'ai vu débarquer une espèce de grande tige, bouffée par la timidité et l'angoisse [et moi, j'aime bien quand les gens sont angoissés plus que moi, parce que ça me rassure], toute tremblante ... et qui pour sa calmer a embrayé rapido costaud sur plein de choses concernant sa vie, ce que nous nous étions déjà dit, la façon dont on écrivait, et tout et tout ...

Te raconter tout dans le détail serait idiot puisque je n'en ai pas envie [comme à chaque fois que je rencontre quelqu'un, tout ce que nous disons ne regarde que nous] et surtout puisque cela n'a pas vocation à être dévoilé. Ce que je peux te dire néanmoins, c'est que nous parlâmes de nos vies, de nos expériences, de nos boulots, de nos envies, de nos blogs, de nos assiettes, des gens qui nous accompagnent, de nos histoires personnelles un peu parallèles sur certains points ... Je me souviens l'avoir fait parler [comme souvent, je délie les langues], je me souviens aussi avoir vu défiler quelques cigarettes témoignant de l'angoisse du garçon en question. Je me souviens très bien de ce repas, je me souviens de l'impression que j'ai eue : voila quelqu'un de bien, de fragile, quelqu'un de sensible, de lucide, quelqu'un qui est très réceptif à mes mimics de séducteur invétéré ... Et comme d'habitude avec lui, je ne me suis pas trompé ...

Tto, qui s'est approché du Chrisbi sans le toucher !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben voilà je rentre de we et on parle de moi.Oups!<br /> Merci pour ce joli portrait en tout cas.Ben voilà c'est malin je suis tout rouge mais c'est à cause des coups de soleil que j'ai pris ce we au bord de la mer en fait.
Répondre
D
Tu as rencontré Grisbi, la grosse bête timide & angoissée ? Nan, je le crois pas ! Ben, je l'imaginais pas comme tu le décris. Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses...<br /> <br /> Content qu'une grande histoire d'amitié soit née entre vous.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité