Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
25 juin 2008

Shooting stars*

* Appellation d'origine non contrôlée

Aujourd'hui, sujet importantissime ... à la limite de supplanter toute conférence sur la prolifération nucléaire dans les régimes islamistes d'extrême orient [de toute façon, tout va bientôt exploser alors ...], d'éclipser toute analyse exégétique [non non, c'était pas le mot à caser aujourd'hui] du nouveau disque de Carla Bruni-Sarkozy dont on se bat les couilles en vérité [ça me ferait trop plaisir qu'elle en vende moins que le deuxième ... hi hi hi] ... taratata ! Aujourd'hui, c'est mercredi et pourtant, je n'ai pas peur !

Pas question de te parler de la sex tape de Cindy Sander ... Ah tu ne l'as pas vue ? Ben voila ... c'est cadeau !

Mon propos du jour est tout autre : j'en ai marre des stars qui m'énervent !

Tout le monde a son lot. Je connais des Arielle Dombasle-ophobes qui casseraient des piles d'assiettes de faïence chinoise datant du XIè siècle rien que pour se soulager de voir sa bouche en cul de poule et son ton compassé. Pour d'autres, c'est le jauni Hollyday avec sa blondasse qui joue les drôles de dames un peu cheap pour te vendre des lunettes d'il y a 8 ans [ben ... oui, on est en 2008 non ?]. J'en connais pour qui Bigard est synonyme d'une allergie purulente qui ne se guérit que par l'évacuation du personnage. Bref ... chacun a son Pantheon de l'horreur où l'on croise pelle-mêle des Eve Angeli, des Cathy Guetta, des Van Damme, des Jean-Pierre Castaldi, des Fogiel, des Bouvard, des Xavier et Tatiana [cf Secret Story 1 ... la télé-réalité étant un vivier à nul autre pareil], des Vincent Perrot, des Bernard Montiel [ah la la ... celui-là ... maintenant, il nous fait le coup du "J'suis peut-être bisexuel vous savez ..." Mais on s'en fout Bernard !!!!], des Cindy Sander [justement !], des Loana ou des vieilles Miss France aux abois ... craignant tel le Papillon en pleine nuit de ne plus revoir cette lumière des projecteurs pourtant si vitale ... on les comprend ... il n'y a guère que cette lumière qui les fasse briller surtout parce qu'ils/elles se parent de strass et autres tenues PSYCHEDELIQUES ... on se doute bien que ce n'est pas le micron de talent qui les habite qui eût pu remplir un tel office.

Comme tout le monde ... j'ai mon lot, j'ai mes têtes. Tu prends Nikos Alliagas, c'est dur ! Guy Montagné, c'est sévère. Philippe Sollers, c'est terrible. Julien Courbet, c'est pas possible ... Daniela Lumbroso, c'est à la limite de la limite. Mais alors ... le number one ... mon number one [que je partage aussi avec Môman qui ne peut pas l'encadrer non plus] ... c'est ...

guy_marchandGuy Marchand ! Ah la la ... là, c'est dur dur, c'est toute ma zénitude légendaire, ma tolérance se trouvant au tréfonds de ma petite personne, c'est toute l'indulgence et la mansuétude pour le genre humain qui sont totalement pulvérisées par ... Guy Marchand !
Voila ... là, je suis capable d'arracher les cheveux du premier venu quand je le vois, quand je l'entends parler de lui, plein de suffisance.
Guy Marchand, ersatz de pseudo acteur à la filmographie ératique et parangon d'une roucoulance surannée teintée d'une bossa nova qui nous change un peu de ses seuls succès que furent "Destinée" et "La passionata", moi je ne peux pas. Tout juste je lui reconnais la franchise d'afficher sur son visage le mépris qu'il inspire. Ca ... tu peux pas dire que tu ne l'avais pas vu venir, c'est tellement criant ... dans ses yeux qui te prennent pour un con, dans sa façon de parler qui te rabaisse à ta vulgaire condition ... ah non, vraiment, Guy Marchand ... moi, ça me met en transe [pas napolitaine], ça m'énerve qu'on me dise qu'il puisse avoir un zeste de talent alors que je le range sur la même étagère que d'autres rebuts d'une célébrité passée et abusive. Ah non ... et le pire ? C'est quand il sourit ou qu'il essaye de jouer le tombeur ... Alors, là, je succombe !

marchandTiens, regarde ... Moi, je veux bien tout mais quand même ... Que Rika Zaraï nous fasse chier avec ses bains de siège aux poireaux, passe encore. Que Linda de Suza nous gonfle avec sa valise en carton et son enfance déchirante au Portugal, ça m'agace. Que Danièle Gilbert nous fatigue avec la belle époque de Midi Première ... ça va bien ! Qu'Arthur nous fasse croire qu'il a du talent alors qu'il est tout juste bon à monter sur scène pour déclamer des lignes d'un truc dont il n'a pas écrit la moindre lettre puisqu'il a juste pris la peine de payer des auteurs pour suppléer son incurie en la maitère, ça commence à ulcérer. Mais là ... Guy Marchand !! Un mec comme ça, c'est pas possible !!! C'est pas normal ça ! Moi, je craque !! Ca me fout en l'air Guy Marchand ... ça me fauche comme un lapin en plein vol [saluons Thierry Rolland pour cette citation mémorable], ça me retourne comme une tartine de beurre salé avec de la confiote de fraise qui tomberait par terre, ça m'explose comme une navette Challenger, ça me rend dingue comme de penser qu'on nous explique que quand les chiffres du chômage sont bons [si tant est qu'ils le soient vraiment] c'est grace au gouvernement Nico 1er et quand la consommation s'écroule c'est parce que les réformes n'ont pas encore porté leurs effets !! Ben voila ... tout ça, ça concourre à me prendre pour un con et Guy Marchand, c'est pareil. Sa simple présence me donne conscience qu'il me prend pour un con, et ça, c'est pas tolérable. Rien que ça, c'est insupportable et inadmissible. Guy Marchand, ça ne sert à rien, ça pollue mon hygiène mentale, ça infecte mon bon goût ... ça souille, ça contamine.

Ouais ... tous les goûts sont dans la nature ... mais tout de même ! [Ben dis donc ... c'est que ça m'a bien défoulé cette histoire. Au moins, j'ai économisé tout un service en porcelaine ...]. Allez, la prochaine fois, je te parle de ... Véronique Genest ou Paul-Loup Sulitzer. Tiens, ça aussi, si ça ne dépasse pas l'entendement !!!!

Tto, accablé

PSYCHEDELIQUE :
A. 1. [En parlant d'un état psychique] Qui est provoqué par l'absorption de drogues hallucinogènes et consiste en un débordement délirant des idées et une distorsion des faits et des images réels, qui peuvent aller jusqu'aux hallucinations psycho-sensorielles``
2. [En parlant d'une drogue] Qui provoque un tel état. 
B. Qui évoque ou inspire des sensations, des visions voisines de celles de l'état psychédélique.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Arracher les cheveux du premier venu? Tu n'en as plus assez en stock? :D
Répondre
C
Bah oui c'est bien aussi tant que tu nous parles pas des zizis et des fesses des stars décaties parce que là non je n'ose imaginer....
Répondre
T
> Tous : Ah ça vous plait hien quand je vous parle de vieilles stars décaties !!! Presque autant que quand je parle de zizis et de paires de fesses ...
Répondre
J
Mdrrr; si je cherchais la ringardise incarnée, c'est sans doute, avec Piccoli, les noms qui me viendraient les premiers à l'esprit.
Répondre
A
C'est vrai qu'il y a des limites à tout. Je vais m'installer à Monaco, tiens.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité