Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
20 juin 2008

Epopée ... Mougeot !

Hier, j'ai vécu l'enfer ... le truc qu'un poux qui aurait atterri dans la chevelure d'Yvette Horner aurait vécu ... ce qu'aurait ressenti Chopin en écoutant Lara Fabian ... ce que tu vas subir en écoutant dans 3 jours le nouvel album de Larusso [qui ressemble vraiment à Yvette Horner d'ailleurs] ... ce que Christine Boutin pourrait difficilement supporter en étant sur un char de la prochaine Gay Pride ... bref ! Hier, ce fut voyage au bout de l'enfer !

J'avais rendez-vous à 17h30 à l'autre bout de la planète ... dans le 93 ! Déjà, 17h30 ... j'ai tout fait pour reculer au maximum genre un truc comme 18h, ça aurait été pas mal ... mais non ! Ensuite ... on m'annonce souverainement que c'est à Nogent qu'on m'attend ... Non mais c'est une blague ? NOGENT ???? Mais c'est où ? C'est encore desservi par les transports en commun ? Y a plus d'un train par jour pour y aller ? [ok ok, je fais mon parigot de merde ... m'enfin, quand même ...]

Et donc, gaillardement, je décide d'affronter la foule du RER considérant que finalement, ce sera bien plus facile en RER qu'en bognole avec laquelle, c'est clur, je vais me perdre. Or, être en retard n'était pas conseillé [pour des raisons que je détaillerai plus tard].

Bref, je me prépare ... je trouve une place pas très loin de la gare ... et là, c'est le drame ! Un déluge de pluie s'abat d'un coup ... et moi, mon train, il est pour tout de suite ... donc comme je n'ai pas de parapluie et que je ne peux pas attendre ... ben voila ! Je file sous la pluie battante ... mais battante de chez battante ... pas comme un français à Roland Garros si tu vois ce que je veux dire ... un truc de mecs, de la vraie bonne pluie bien chiante qui te mouille jusqu'au bout du caleçon tellement elle te transperce. Manquant de me péter la gueule sur les dalles glissantes à tout instant, j'arrive dans la gare, trempé comme une soupe ... c'est bien simple : je ne ressemblais plus à rien ! Je dégoulinais dans tous les sens et là, il faut trouver un billet. Sauf que ... dans l'intervalle, j'ai oublié le nom de la gare où je dois m'arrêter ... donc en sortant mon agenda ... comme j'étais trempé, ben de grosses gouttes bien humides viennent s'écraser pile à l'endroit où j'avais noté le nom de la gare au feutre [oui, je sais ...mais normalement ... ce qui m'est arrivé n'arrive pas !]. Bref, en détaillant la ligne ... j'arrive à parier que c'est bien cette gare ci à laquelle il faut que je m'arrête... Je file sur le quai, un zoli RER m'attend et hop ... je me dis qu'en vingt minutes j'ai le temps de sécher ...

Ah ça du temps, oui ... puisqu'alerte à la bombe à Chatelet avec intervention de déminage et tout et tout ... Et donc ? Bah, trafic interrompu ! C'est une blague ? Mais non, même pas ... Et je vois ma marge de sécurité se réduire comme peau de chagrin ... Finalement, ça redémarre au bout d'une dizaine de minutes ... Un monde de dingue ... et puis moi qui ne sèche pas.

Et surtout ... j'avais pris avec moi une zolie serviette en carton bleue, pour faire sérieux et dire que je suis venu avec des docs. Oui mais voila, le carton bleu sur mon costume noir mouillé ... ben, c'est pas glop ! On aurait dit qu'un schtroupfschtroupf avait éjaculé sur ma veste [oui, je suppose que le sperme de schtroumpfschtroumpf est bleu ... ce qui, à la réflexion est totalement crétin] ... en sorte que j'avais donc d'énormes traces bleues ... Super !!! Déjà que je suis trempé et maintenant, on dirait Zavatta ! Plus qu'un nez rouge et tout ira bien dis donc ... Top crédibilité !

J'arrive difficilement ... je sors de la gare et là ... re-tragédie ! Il parait qu'on voyait l'immeuble dans lequel j'avais rendez-vous super facilement ... il suffisait de lever la tête ! Ben ... déjà, je me suis repris l'averse prise à l'ouest de Paris ... qui avait eu le temps de rejoindre l'est de Paris à présent et qui n'avait pas perdu de sa superbe. Et une deuxième lessive pour le tto !!!

L'horreur ... A 17h30, alors que j'étais totalement paumé ... j'ai appelé celle avec laquelle j'avais rendez-vous en lui expliquant que j'étais actuellementactuellemtn dans un parking de centre commercial, que je ne savais plus vraiment quoi faire ni où aller ... bref ... comment faire ! Et là, elle m'a indiqué l'itinéraire ... en 5 minutes, j'ai trouvé !

Comme elle m'a fait attendre 15 minutes, j'ai eu un peu le temps de sécher ... mais nom d'un chien ... ya de quoi devenir super DÉPRESSIF quand on y regarde de plus près ... ça pouvait pas pleuvoir une heure plus tard ?? Ben non ...

Tto, mouillé de partout

DÉPRESSIF :
A. Qui déprime, qui affaiblit, abat. Climat dépressif; émotion, fièvre, influence dépressive. Anton. agité, maniaque.
B. Qui a les caractères de la dépression. Délire, fond, suicide dépressif; phase, tendance dépressive; psychose maniaque ou maniaco-dépressivemaniaco-dépressive.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pluie de rire.Oui je sais c'est pas beau de se moquer.Mais un TTO dégoulinant cela doit valoir le coup d'oeil.lol.
Répondre
B
@Dark: Ah ah! Nogent c'est dans le 94<br /> Comment disent tes potes à Paris Est?<br /> Le 9...je vois pas!<br /> Dark va t'il s'envoler dans la 4ème dimension?
Répondre
J
N'est-ce pas ce que l'on appelle mouiller sa chemise? mdrrrr !
Répondre
D
Didou : 18/20 <br /> TTO : zéro pointé !<br /> <br /> hi hi hi, qu'est-ce que j'ai pu me marrer en lisant ton périple dans le 9 cube. (ouai, c'est comme ça qu'on l'appelle ce département à Paris Nord)<br /> <br /> Conseil : prévois un parapluie la prochaine fois. Comme disent si bien les Anglais : "You never go out without an umbrella".
Répondre
B
Là j'arrête pas de me marrer, il aurait plus manqué que tu te retrouves à Nogent-sur Seine au lieu de Nogent-sur-Marne, mais ça t'as oublié de le faire!<br /> <br /> Sinon ma devancière me fait penser à ma grand-tante; de son vrai prénom Nathalie, prénom ridicule paraît-il à l'époque, elle en avait changé pour Charlotte, et pour tout le monde c'était Lolotte...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité