Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
18 juin 2008

Comment veux-tu que mon régime ne fasse pas un gros bide !!!

[oui, je sais, deux jours ... deux fois que je te sers la même vanne que je trouve tellement géniale que je pense que tu vas en manger pendant quelques temps ... rhoo ... mais dis donc ... champ lexical culinaire on dirait ... délicieux, succulent ! Bien appétissant tout ça ...]

Qui dit chaîne, dit chaîne ! Donc comme Anydris m'a collé une nouvelle chaîne [qui aiguise les papilles], je m'exécute !

En guise d'apéro, le règlement ...

  • mettre le lien de celui qui m'a refilé la patate avec l'eau de cuisson...

  • mettre le règlement sur mon blog

  • répondre aux six questions suivantes

  • taguer six personnes à la fin du billet en mettant leur lien.

  • avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

Allez ... j'envoie la sauce !!! [en tout bien tout honneur]

1 ) Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout
Hyper simple ... Y a 3 trucs que je n'aime pas ... Les asperges parce que la texture m'écoeure lorsqu'elles sont trop grosses [ben oui, je sais] et donc trop filandreuses. Le lapin parce que j'ai eu un gros lapin quand j'étais petit et que donc ... sentimentalement c'est moyen pas possible. Et surtout ... le must du must de ce que tu ne me feras jamais avaler ... du melon ! C'est bien simple, j'ai un radar à melon. Il suffit qu'il y en ait un dans une maison pour que je le sente en arrivant. C'est définitivement pas possible et ça ne l'a jamais été. C'est dégueulasse et là, je deviens tout blanc et limite je tourne de l'oeil. Tu imagines à quel point je suis content d'envisager les repas en extérieur avec la saison qui arrive et qui me vaudra encore son lot de "Hummmm, qu'il sent bon le soleil ce melon", "Ahhhhhh, il est bien juteux, comme j'aime". Moi, pendant ce temps, je suis en apnée et je manque de mourir.

2 ) Mes trois aliments favoris
Oh non !!!! C'est hyper dur ... Bon alors ... on va dire :
Le fenouil en salade, c'est d'enfer. J'ai toujours adoré ça.
Les rillettes d'oie ... Donc là, je suis capable de t'engloutir tout le plat.
Le pissenlit ... [rien que de t'en parler, j'en bave] en salade aussi ...
Oui mais j'adore aussi les câpres, les cornichons, la moutarde, l'estragon, les fraises, les framboises, la vanille, la sauce soja, et tout et tout ... rassure-toi : rien au sujet de quoi je sois FÉTICHISTE [encore qu'il me plaise de mêler aliments et gaudriole].

3 ) Ma recette favorite
Bon ben là ... c'est le problème ... j'aime trop de trucs ...
Le must de chez must ? Ben ... le riz au lait de ma grand-mère. Ça c'est le mega top de la mort qui déchire toutes les combinaisons Lycra (R) du Queen le samedi soir ... Là, je suis capable de me damner, de faire presque tout pour en manger ...

4 ) Ma boisson de prédilection
Ben ... j'adore l'eau. C'est con à dire mais j'aime beaucoup boire de l'eau. Sinon, en boissons un peu plus burnées, j'suis très alcools blancs et particulièrement Vodka Vanille surtout quand tu la mélanges avec du sirop de caramel ! Mais j'aime beaucoup le Malibu aussi. Et dernièrement, j'ai découvert le Marsala ...

5 ) Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait
Hum hum ... J'ai déjà fait une tarte au Carambar [trop trop bonne]. A réaliser ... euh ... comme je suis plus mangeur que cuisto, je peine là coco. Mais bon ... je me lancerai bien dans une belle choucroute ... ou alors ... un diplomate aux poires avec une crème anglaise divine [j'ai déjà fait un diplomate mais aux framboises et je suis le roi de la crème ... anglaise !].

6 ) Mon meilleur souvenir culinaire
Bah ça alors ... Y en a plein. De ma mère avec ses quenelles, à ma tata et sa sublime tarte à la tomate moutardée, aux quiches divines que je déguste régulièrement ... Non là, c'est carrément pas possible !

Voili voilou ! Maintenant ... des victimes à dévorer [qui reproduiront le règlement avant de répondre aux six questions ... évidemment]. Et pour cela ... je prendrai :
- un Fenêtre
- un Benjamin
- un ALex
- un Martin
- une Banane rose
- un Nigloo

Tto, en appétit et appétissant aussi

FÉTICHISTE : A. [En parlant d'une personne ou d'un comportement] Qui pratique le fétichisme*; qui relève du fétichisme* .
B. 1. Qui porte une admiration ou un respect exagéré à quelqu'un ou quelque chose.
2. Qui s'attache à un objet ou à une représentation symbolisant un sentiment.
3. En partic., PSYCHANALPSYCHANAL. Qui est atteint de fétichisme*


* FÉTICHISME : A. Système religieux consistant à faire de divers objets naturels ou façonnés les signes efficaces de puissances supra-humaines et à les utiliser dans des pratiques de magie.
B. Attachement ou respect exagéré pour quelqu'un ou quelque chose.
1. PSYCHANALPSYCHANAL. Perversion sexuelle, généralement masculine, dans laquelle l'apparition et la satisfaction des désirs sexuels sont conditionnées par la vue ou le contact d'un objet ou d'une partie du corps. Les rapports du fétichisme avec les autres perversions (en particulier le sadomasochisme) sont fréquents.
2. PHILOS. MARXISTE. Fétichisme de la marchandise. Processus de réification réduisant les rapports sociaux à des relations d'échanges entre des marchandises, dans le mode de production marchande.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
yo je regarderai en rentrant...
Répondre
B
Et le riz au lait t'en fais quoi
Répondre
J
M'en fous, je grossis pas, lol ! J'ai juste râté une carrière de jockey, mais bon ...<br /> <br /> Je suis étonné que tu n'aimes pas le melon; perso, c'est plutôt tout ce qui est poireau, choux, oignon cuit, etc ... (le moindre petit morceau de poireau, de choux ou d'oignon cuit sous la langue a le don de provoquer illico une haut le coeur - enfin tout dépend du poireau si on a l'esprit mal placé -)et le gras dans la viande (insupportable).<br /> Et ne me dit pas que je suis trrrèèèès difficile, je le sais.
Répondre
D
@ Tto : coquin va ! J'avais même pas fait gaffe à l'ordre des mots. C'est pas intentionnel, j'te jure !
Répondre
A
Je vois qu'on a un point commun. Tu le verras demain je pense.<br /> Sinon pour la choucroute je peux te faire un cour PARTICULIER.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité