Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
5 juin 2008

Je suis persuadé que l'amitié garçons/filles sans arrières pensées, ça peut exister ... non, j'déconne

Dans le cadre de nos soirées thématiques enrichissantes et passionnantes, laisse-moi te convier à ma réflexion personnelle sur la vie, les choses et autres sujets dignes d'intérêt. Oui ... on néglige toujours de répondre à cette question cruciale sans laquelle l'humanité toute entière n'aurait pas été la même si la réponse fut différente : d'où vient le vent ?

Ok, j'vais pas t'ennuyer avec ça ... encore qu'elle vaut bien la murphiesque question consistant à s'interroger sur le fait que la tartine de confiture s'écrase toujours du côté confiture et jamais de l'atre côté ... Je sais, je sais ... y a une explication physique à tout cela !

Non là, pas question de parler de tout ça. La semaine dernière, j'étais à un joli mariage. Deux beaux mariés, resplendissants, dans la force de l'age et de leur amour qui ne faillira pas, je l'espère. Sache une chose, lecteur cérémonieur : j'aime pas les mariages. C'est pas tant la cérémonie mais un mariage a la redoutable caractéristique de cumuler des facteurs que j'apprécie modérément. C'est une réunion de famille souvent, il faut forcément être content et surtout ... faut adhérer au concept même du mariage et c'est là que ça coince.

Ben oui ... j'ai beau arriver bientôt à poser une nouvelle bougie sur mon gâteau d'anniversaire, je n'ai toujours pas intégré l'utilité [hors aspect purement fiscal] de cette merveilleuse institution qu'est le mariage. Bien pire que cela, je n'y vois que des désavantages ... certainement parce que depuis tout petit on m'a bien montré en quoi on peut bien foirer un mariage. En gros, on m'a pas vraiment donné envie.

En plus, rien que le fait de se marier ... jamais personne n'a su me donner une bonne raison susceptible de faire vaciller mon irréductible opposition.
- Faire la fête ? Je crois que c'est là la pire de celle que j'ai entendues ... comme si on avait besoin de se marier pour faire la fête ...
- Fonder une famille ? Ben ... ça non plus !
- Faire partager son bonheur de vivre avec celui/celle que l'on aime ? J'suis pas très démonstratif ... et en plus, un divorce, ça coûte tellement cher ...
- Pour les enfants ? Oui ... peut-être encore que ce ne soit pas vraiment insurmontable non plus ...
- Pour réaliser un rêve de tout petit ? Hum hum ... rien de plus Bisounours ??
- Pour gagner un peu d'impôts ? Ben voila ... c'est ça et cet ultime argument n'en est plus un depuis que le PACS offre les mêmes avantages.

Décidément ... y a pas beaucoup de place à l'hésitation. Pour autant, je ne disconviens pas que pour d'autres il puisse s'agir de quelque chose d'utile, de nécessaire. C'est la raison pour laquelle, de bonne grâce, je ne rechigne pas à être témoin d'unions [3 à ce jour ... j'dois avoir une tête de témoin] ... ça me fait même plaisir quand le mariage est réussi. Je respecte totalement les opinions considérant que la norme maritale est une base personnellement fondatrice. C'est juste que moi ... je n'en ai pas besoin du tout. Et puis bon ... j'aime tellement ma liberté ...

Tto, just pas weddingué

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toi qui est maintenant "marié", penses-tu la même chose ?
Répondre
T
> Christophe : Comme le gruyère ...<br /> <br /> > Didou : Tout pareil que toi
Répondre
C
Mince moi qui voulait te demander ta main.C'est râpé.lol.
Répondre
D
Le mariage suppose :<br /> <br /> - Une foi irréductible en l'être humain : j'ai pas ça en magasin...<br /> - Un père pour t'amener jusqu'à l'hotel : j'ai pas ça non plus,<br /> - L'envie de vivre à deux : laisser quelqu'un envahir mon espace ? Pas question !<br /> - De l'argent à foutre en l'air pour la cérémonie et tout ce qui va avec : Pas question non plus !<br /> <br /> Le seul avantage : tout le monde s'appelle pareil après, et ça, c'est vachement bien (les enfants de Monsieur et Madame Machin s'appelle eux aussi Machin, ça fait plus famille... pour ceux qui veulent en fonder une).<br /> <br /> Mais tout ça me concerne finalement peu.<br /> <br /> Gros bisous Ttoi !
Répondre
D
Fais gaffe ! A avoir une tête de témoin, un jour tu vas te retrouver juré à ton insu :-D<br /> Je suis d'accord avec toi : le mariage ne revêt plus qu'une forme symbolique depuis la création du PACS qui offre les mêmes avantages. <br /> Certains y tiennent encore (au mariage). Force est de constater le poids de la tradition catholique, au grand dam du big boss là-haut qui se demande pourquoi les mortels ci-bas ne sont pas plus indépendants.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité