Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
21 avril 2008

Ce n'est pas sale 2 : le retour

Dr_LoveEn quelques jours, au gré de discussions msniennes ou autres, plusieurs discussions qui parlent de la même chose ... Le même problème, avec pas les mêmes gens ... mais au final, ma même conclusion : le sexe, ce n'est pas sale.

Souvent, j'ai entendu dire que l'on n'assumait pas tel ou tel goût [s'assumer en ayant une photo dédicacée d'Yvette Horner ou un nounours des 2be3 ... je conçois qu'il faille faire un petit effort], que l'on ne se retrouvait pas bien dans telle ou telle attitude. Il est arrivé aussi que, toute honte bue, on m'avoue des trucs incroyables comme d'avoir voté pour Benjamin à la Nouvelle Star [un truc de dingues !!!!] ou d'être allé voir Allan Théo à Bercy et d'avoir aimé ça [là, je ne peux plus rien pour toi mon coeur].

"Quand je baise, je souille" ... voila en substance comment résumer ces pensées et impressions qui concourent à assimiler toute activité sexuelle en une salissure et faire en sorte que l'usage d'un organe génital devienne une façon de s'en foutre plein la gueule parce que c'est mal, c'est dégueu et que l'on est minable de céder à cela ... Ce qui est assez curieux, c'est qu'aujourd'hui, j'entends plus de garçons me dire ce genre de choses que de filles ... et des garçons dits sensibles. Cela m'interroge, m'interpelle.

Quand j'entends des gens me dire qu'ils ne prennent pas leur pied, qu'ils se sentent coupables de céder à la luxure, qu'ils se trouvent minables parce qu'ils ont couché, que décidément ils voudraient que tout cela n'existe pas parce que ce serait plus simple ... invariablement, on retombe toujours sur l'image que l'on a de soi dans le maniement du désir, du fantasme et du sexe. Moi, à titre personnel, je ne comprends pas ... et la seule explication que j'entrevois, c'est que l'on ne s'assume pas. Après, quand on a dit ça, on n'a pas tout dit ! Il faut comprendre pourquoi ... quelles causes intérieures/extérieures font qu'il y a blocage, font qu'un mec culpabilise de se branler 3 fois par jour, font qu'une fille n'arrive pas à sucer son copain parce qu'elle trouve ça dégradant ... Tout cela s'explique ... mais intrinsèquement, j'ai toujours remarqué que lorsque l'on pousse l'analyse, on arrive toujours à un moment où l'on se heurte à la morale, aux "valeurs" lesquelles seraient en conflit avec le désir ! Or quoi de plus moral que de se faire plaisir .... Quoi de moins moral que de faire semblant qu'il n'y ait pas de problème alors que c'est l'Anapurna à franchir pour mettre la main dans un caleçon ... Quoi de moins moral que la posture de celui/celle qui, en société, va dissimuler tous ces blocages quitte à ce qu'intérieurement, cela lui renvoie telle la plus magistrale des gifles son impuissance à gérer sa bite et ses couilles.

Décidément, le sexe n'est pas sale. C'est la façon de le faire qui peut le devenir lorsque l'on se trahit. Moi, je suis très à l'aise avec le sexe, ce qui n'a pas toujours été vrai jusqu'au jour où je me suis dit que je préférais me faire du bien plutôt que d'en faire un vecteur d'une douleur inextinguible qui me rendra aigri. Pour autant, je n'aime pas tout ... il y a des choses que l'on aura du mal à me faire faire ... des fois, je me suis trouvé un peu con, mais rien que je ne regrette parce que si je l'ai fait, c'est que j'en avais envie et que donc que je l'ai assumé. Pour celles/ceux qui trouveraient dans un fait extérieur la raison de leur blocage, ce n'est pas si différent dès lors que l'on accepte de se dire que la survenance de ce fait n'est pas de son fait et que donc ... difficile d'avoir à assumer quelque chose dont on est victime. Est-ce que je vais me taper le chemin de Saint Jacques de Compostelle en sandales parce qu'un connard en bognole m'a froissé une aile ? Ben non ... Ça me contrarie fortement, ça m'ennuie beaucoup mais je n'y suis pour rien. Et surtout, me sentir coupable n'arrangera rien voire empirera les choses. Et surtout ... me foutre en l'air pour un problème de queue ... franchement, une maladie incurable d'accord, mais là ...

On pourra venir m'expliquer que tout ou partie de ma vie est critiquable, sexuellement parlant ... le "Comment t'as pu faire ça", outre que je m'en délecte ... je l'ai entendu et je continuerai à l'entendre. Pourtant ... je m'en fous ... Je ne condamne que les rapports sexuels non désirés, ceux qui se basent sur l'abus de faiblesse. Pour le reste, dès que les deux sont consentant, où est le mal, où est le problème ? Qu'un mec se branle devant sa webcam tous les soirs devant 34 internautes voyeurs ... et alors. Qu'une fille ait décidé de faire les Jeux Olympipes tous les soirs en s'envoyant 2 mecs à chaque fois ... et alors. Qu'un mec marié aille s'envoyer des jeunes garçons de 19 ans qui ont l'âge de son fils ... et alors.

Le seul conseil du Dr Love sur cette question est bien d'utiliser son sexe pour faire du bien et se faire du bien. Que cela choque la boulangère aigrie et complexée parce qu'elle n'a pas les couilles le courage de faire pareil ... on s'en branle d'autant plus ! Si un truc pose problème, et que seul on ne trouve pas de solution, c'est souvent avec quelqu'un d'autre que l'on y arrive ... c'est toujours comme ça.

[N'hésite pas ... Si problème il y a, on peut en parler ici, je conserve ton anonymat, promis juré, je suis une tombe ... et profite du bon sens hallucinant et touchant de ceux qui passent et viennent ici ... ils sont formidables. Pour ça, tu m'envoies un mail ici]

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu veux que je te fasses rire deux secondes : une collègue qui a dû recevoir une éducation des plus... enfin des plus... pense sincèrement qu'il faudrait interdire la pub pour les cuisines, tu sais, celle où le monsieur se fait une omelette ?!<br /> <br /> D'accord pour dire qu'il faut faire ce qui nous fait plaisir. Nous avons chacun nos propres barrières...<br /> <br /> Il faut dire qu'avec mon caractère, tu ne me fera pas faire quelque chose qui me déplaira profondément (sans mauvais jeu de mot !).<br /> <br /> Comme toi, tant que cela se passe entre adultes consentants, no soucy. Même si je me réserve le droit d'exprimer ce qui me choque ou m'interpelle négativement. Parce qu'il y a quand même des pratiques que je ne comprends pas, même si on me les explique en long, en large et en travers ! C'est souvent ce que j'appelle "le cul triste"...<br /> <br /> Bisous Tto !
Répondre
D
D'accord avec Dr Love: le sexe c'est le pied. Mais il faut comprendre ceux qui ont un blocage. La morale et le poids de la tradition judéo-chrétienne ? Alors faites acte d'apostasie, c'est libérateur. Parole d'ange (déchu).
Répondre
D
Si je peux me permettre d'apporter un complément d'information :<br /> <br /> Le problème qui se pose est que notre société, qu'on le veuille ou non, subit le lourd héritage de la religion (en l'occurence Catholique, mais les autres c'est plutôt pareil) qui a tendance à mettre dans la tête des barrières. Après tout qui ne sait pas que la luxure est un pêcher capital alors même qu'on n'a pas forcément fait de cathéchisme ou autre enseignement religieux.<br /> <br /> Aussi, cette inhibition se doit d'être dépassée avant de réussir à assumer ses actes sexuels (quels qu'ils soient et dans la limite de la loi : comme tu dis, entre adultes consentants). La difficulté est donc de dépasser les barrières implicitement dictées par la société.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité