Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
21 février 2008

Juno, sexually active

TCHI_TCHAjunoParce que je ne peux rien refuser à D, j'me suis fait une séance cinoche-film d'auteur à tendance indépendant US ... bref totalement un truc qui plait forcément à Télérama [grrrr] et à France-Inter [re - grrrrr]. [Euh, je parle des Inrocks ? Non ... tout le monde s'en fout ... et tout le monde a bien raison !]

Nous voila donc partis dans un Fox Searchlight Movie [division moins commerciale que la 20th du même nom] et en VO, s'il te plait .... Voici, Juno !

L'histoire ? Comme d'hab, tu iras lire en bas mais elle tient sur une boite de test de grossesse. C'est de cela dont il est question. Juno est enceinte et gère ça avec un détachement confondant mais pas si étonnant pour une gosse de 16 ans.

Que te dire ... L'actrice principale est super, gouailleuse, fraiche, la distribution est assez impeccable [j'aime beaucoup la copine de Juno et la gaucherie de son mec qui ne l'est pas tout à fait].

La zizic est franchement appropriée, venant au soutien d'un montage pêchu et couillu ... difficile de s'endormir ou de décrocher un peu ... Et puis, comme d'hab, des petites trouvailles dans ces petits films qui valent mille fois mieux que les sous-merdes asterixesques [que je n'irai pas voir ... c'est certain] ripolinées d'effets spéciaux ayant pour vocation de masquer le désert artistique nauséabond du film ... Bref, c'est plein de plans sympatiques, de dialogues aux petits oignons, de seconds rôles regorgeant de richesse ... C'est beau, innoncent par moments, assez juste ... et ça touche à l'universel : l'arrivée d'un enfant, la crise d'un couple qui ne cesse de croire que tout est rattrapable alors que c'est déjà fini, la famille, les amours adolescentes, etc ...

Juno est en route vers les Oscars ...

Tto, qui préfère Juno à Gérard Juno [bouh que c'est mauvais ça ...]

L'HISTOIRE : Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu s'rais allé voir les "deux vieux cons" tu m'aurais déçu.....<br /> Mais j'écoute que france-inter moa!!!(et radiosud!!);-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité