Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
25 août 2007

Give me 4

4_FANTASTIQUESLe problème avec les héros de comics d'enfance, c'est que quand on est marmot, on en fait un univers tellement subjectif que, soit le retour, soit la transposition par d'autres d'aventures ou de personnages qui nous accompagnés, est forcément décevante.

Et pourtant, j'adoore les 4 fantastiques ... c'est presque ce que je préfère chez Stan Lee !

Récemment, j'ai vu le premier opus. J'étais donc hyper motivated pour aller voir les 4 batailler dur contre le surfer d'argent ... bataille épique et homérique promise.

Bah, c'est pas si mal ! Alors, oui, je sais qu'en disant, ça veut tout dire et que ça laisse envisager toute la complaisance dont j'ai pu faire preuve au regard de ce que je vous ai expliqué en introduction. Soyons clair : c'est un pop-corn movie ! Donc, ceux qui chercheraient encore des teintes propres à Igmar Bergman, des directions d'acteurs à la Piallat ou que sais-je encore ... c'est pas tout à fait la bonne adresse. Ici, on est là pour que ça fasse boom boom dans tous les sens et que le feu d'artifice soit limite permanent. Une chose est claire : le second opus démarre lentement, très lentement ... trop au goût de certains et je peux les comprendre.

Mais après ... ça s'arrange. Bon évidemment, c'est du Hollywood marketé à donf ... donc, welcome les trucs emphatiques du genre "Vous savez, si on n'est pas capables de se rassembler, le monde va mourir" ou autres "Sans les uns les autres, nous ne serions rien" ... C'est affligeant, c'est à pleurer, c'est limite à vomir mais ... ça bouge partout. Si le silence est d'or, le surfer est d'argent [une plastique si sculpturale que ça n'en peut plus] et il n'est pas venu montrer ses abdos et ses fesses rebondies pour satisfaire les mirettes des terriens faussement bodybuildés ... il est là pour nous en foutre plein la tête !

De bons effets spéciaux [sauf un], des images sympas, des acteurs qui ont plus de place [Chris Evans toujours autant Chris Evans, Jessica Alba est très Cosmopolitain avec tous les sujets cruciaux que ça suppose ... mais Mr Fantastic, perso, j'y arrive pas ... je maintiens qu'il y a une super erreur de casting !!!] que dans le premier ... en gros tout ça se tient pas trop mal.

Au final, ça se regarde gentiment ... Evidemment, on connait la fin après le générique de début, oui y a bien une ouverture sur un troisième ... mais on ne va pas voir les 4 fantastiques pour en savoir plus sur le devenir de la canopée équatoriale.

Tto, bizarement enthousiaste

L'HISTOIRE : Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible s'annonce comme l'événement de l'année, un mystérieux Surfer d'Argent surgit de l'espace et provoque d'étranges phénomènes sur la Terre.
Rapidement, les 4 Fantastiques vont découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants et la menace qu'il fait peser sur notre planète, mais ils vont aussi voir ressurgir leur ennemi juré...
Face au danger, amis et ennemis vont devoir unir leurs forces comme jamais...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité