Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
14 mai 2007

Du 7 au 13 mai 2007

DU_7_AU_13_MAI_2007

NICO LE SKIPPEUR - Ainsi donc, les français auront élu un président aux amitiés réticulaires* et fortunées (mais pas intéressées), tellement qu'il en oublie que la famille de son hôte breton n'a pas reçu Léon Blum comme indiqué par erreur (forcément), un président qui aime le Fouquet's, un président tellement sportif qu'il s'exerce à jouer au skipper alors que le défi français coule dans la Coupe de l'America ... On m'a dit une fois que l'on n'avait pas deux fois la chance de faire une bonne première impression. Bah là, voila ... Nicolas Sarkozy si avide de rupture et de simplicité, d'authenticité et de rigueur quant à ses promesses nous la joue jet-setter, welcome in a wealthy world ... il ne manque plus que la table de poker menteur, les putes brésiliennes aux strass en toc et du carpaccio à volonté pour les amis ... c'est carricatural mais c'est parti pour 5 ans. Et je crains que cela ne soit qu'une maigre partie des seuls hors d'oeuvre ... Tout devient possible, il vous l'a pourtant assez répêté !!!

LA FEMME FATALE - Réglement de comptes à Solférino coral ... Elle a perdu l'élection mais peut-être pas le parti. Encore faut-il réussir à calmer son François de concubin notoire ... encore faut-il désamorcer les grenades Fabius et DSK ... encore faut-il ne pas trop se ramasser aux législatives (qui promettent d'être sévères) .... encore faut-il enfin donner de la consistance à ce fichu projet socialiste qui s'avère être une mauvaise compilation de synthèses fadasses aux contours hasardeux et peu lisibles. Ségolène a 28 jours pour faire ce qu'elle n'est pas parvenue à faire en 18 mois de campagne présidentielle où, reconnaissons le, elle ne fut aidée par personne même pas par François Hollande qui a multiplié les gaffes et crocs en jambes conscients et inconscients. On n'est toujours trahi que par les siens. Et voila maintenant qu'un bouquin sort sur ses déboires conjugaux ... Tellement surprenant ...

FRANCOIS QUICHOTTE - Cela s'annonce comme une traversée du désert, aride, longue comme une cinquantaine de carèmes ... François le béarnais est laché par tous, fonde un nouveau parti qui ne s'appellera pas le Parti Démocrate (il parait que l'abrévation aurait effrayé les plus acharnés communiquants) mais le MoDem (Mouvement Démocrate). Couleur orange de rigueur, ligne inflexible ... Reste à savoir si les 18% du premier tour n'étaient pas une poussée de fièvre comme de trop nombreuses analyses sociologico-électorales tendent à le démontrer ... En tout cas, Bayrou est débarassé de ses "compagnons" députés bien plus préoccupés par leur sort et leur mandat que par leurs convictions et l'adéquation de leurs discours avec leur comportement ... N'est-elle pas accueillante cette UMP si infréquentable il y a encore moisn d'un mois ?

J-2 - La page sera tournée dans deux jours. Le Président Chirac laissera la place à Nicolas Sarkozy qui deviendra donc officiellement le sixième président de la Vè République. Le Président Nicolas Sarkozy dévoilera alors le nom de ses quinze ministres. Jacques Chirac se tournera alors vers d'autres horizons que l'on nous annonce très humanitaires, écolos et diplomatiques. Assurément, un style va s'effacer. La messe est dite depuis longtemps ... la bête politique s'est lassée ... elle se retire. Qu'ils sont nombreux ces électeurs de droite qui, au fond de leur gorge, peinent à dire qu'avec Chirac, c'était pas parfait (doux euphémisme entre nous) mais qu'à l'usure du temps et en comparaison avec ce dont on a hérité, on le regrettera ... Curieux moi je trouve ... curieux ...

*RETICULAIRE : Qualifie un élément qui renvoie à un réseau

Publicité
Publicité
Commentaires
T
> Martin : Rhoooo ... tu doutes que je sois sympa ? Dream-je ??? J'adore ton mot ... mais j'ai trouvé !!
Répondre
M
Je laisse plus de commentaires sur ton blog parce que je suis jamais le premier... alors si tu veux être sympa, tu utiliseras quand même le terme rectolinguothérapeute la prochaine fois. Merci.
Répondre
T
> Dam Dom : non, non, j'suis pas vexé. L'exercice est difficile et ne peut pas plaire à tout le monde. Je vais t'avouer un truc ... je me demande si je ne vais pas arrêter la revue de la semaine. Ne crie pas victoire : je me le demande, seulement ...
Répondre
D
Bon aller je le dis : j'aime pas "la revue de presse"... par contre j'adore le "post it" du vendredaï !!! T'es pas vexé hein tto ??? Hein ??
Répondre
C
Bon un com sur l'article quand même.Tu as oublié le we de Nico dans un pavillon du Parc du Château de Versailles pour recevoir les prétendants à son futur gouvernement.D'ici qu'il décide d'habiter le château au lieu de l'Elysée le Nico 1er.Et puis sinon quand même la news la plus importante de cette semaine car 3 fois de suite au 20h, c'est la séparation de Manaudou et de son entraîneur un vrai feuilleton à la Dallas.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité