Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 février 2007

Si à la Saint Valentin on te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite !

Attention, ce billet sent le coup de gueule !

coueurTous les ans, c'est la même chose ... Tous les ans, on nous gonfle à dire qu'il faut forcément faire un cadeau à votre amoureux(se) parce que c'est forcément la Saint Valentin et que donc, c'est le jour ou jamais où il faut faire la démonstration de tout ton amour pour lui(elle) ... sinon t'es un naze.

L'année dernière, j'en parlais déjà ici et mon opinion n'a pas varié ... même pire, je crois que je vais encore plus m'énerver là dessus cette année ...

Z'êtes prêts ? C'est parti ...

Tous les ans, c'est le même bin's. "Comment ?? Tu n'as pas prévu de lui acheter plein de cadeaux ? Tu n'as pas une idée de bijoux, de super week-end de la mort, de ... et de ... ? Hein, pas de restaurant ce soir là ? Mais attends ... je rêve ou quoi ..." Voila en gros ce que j'entends tous les ans ... Avant, j'avais l'excuse de dire que le célibat ne m'obligeait à rien et certainement pas à faire comme si ... Et après ... Est-ce que c'est parce qu'on est avec quelqu'un qu'il faut forcément la jouer lover-attitude le 14 février au soir, en même temps que tout le monde ? Moi, je dis non !

De telles panurgités imbéciles, factices et surfaites de l'époque moderne qui n'ont pour vocation que de soutenir la courbe macro-économique de la consommation des ménages français laquelle soutient ce qu'elle peut de notre taux de croissance. Ben oui, tout ça c'est du marketing de masse ... dégoulinant de sirupeux sentiments grossièrement exagérés avec lesquels je vous rajoute un peu de culpabilisation sociétale ... si si, ça me fait plaisir, c'est pour offrir !

Non mais oh !! Et puis bon, est-ce que j'ai une tête à faire comme tout le monde le coup du resto, les fleurs et le truc brillant dans une petite boite ? C'est pas que je ne fais pas ça autrement, ni un autre jour ... c'est juste que le côté "faut être lover et romantique le 14 février", ça m'énerve ... vous n'imaginez pas. Cet apsect contrainte m'ulcère non seulement parce qu'il est générateur d'un regard réprobateur à mon endroit mais aussi parce qu'il véhicule toute une hypocrisie lamentable et navrante.

Je n'interdis pas à Pierre, Paul ou Jacques de fêter la Saint Valentin, mais de grâce, qu'on arrête de me les gonfler avec ça ... Que ce soit pour la Saint Valentin ou pour autre chose, je ne supporte pas la contrainte de ce type :
- Noël : Faut être content parce que c'est Noël ... [je rêve !!!]
- La fête des Grands-Mères [sauf que moi, j'ai plus la chance de pouvoir le faire ... ce qui me permet d'enfoncer puissamment celles et ceux qui se croient autorisés à venir me chercher ce jour là ... en plus, je ne veux pas dire mais c'est l'archétype de la fête commerciale puisque lancée par une marque de café !!!]
- La fête des secrétaires [on touche le fond ...]
- La fête des voisins [ah non, on n'avait pas encore touché le fond ... là, je crois qu'on n'est plus très loin]
- J'en passe et des meilleures. Ah oui, y a la journée de solidarité avec le troisième âge ... ça aussi, j'aime beaucoup ce truc là ... Si ça c'est pas consternifiant ... décrêter [eh oui, juridiquement, c'est ça en plus !] qu'il faut penser aux petits vieux une journée dans l'année ... ça me laisse interdit ! Du grand Rafarin ...

Donc, pour demain, aimez-vous si vous voulez, l'essentiel étant de ne pas le faire qu'une seule fois dans l'année ... à mon sens. Cela dit, faites comme vous voulez ... j'ai déjà suffisamment à faire moi-même pour vous donner de bons conseils [encore que, vous le savez, je suis le world champion absolu et incontesté du bon conseil qui fait du bien].

Tto, introuvable sur Meetic

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hum ... toi tu me caches des choses ...
Répondre
M
Vive la St Valentin!
Répondre
D
Comme toi, je n'aimes pas les fêtes imposées (en particulier le nouvel an). Mais si la St-Valentin était faite pour que celles qui ont mariées (ou équivalent) à Jo de la Jungle, alias M. Muffle, soient un peu heureuses au moins une fois dans l'année, parceque M. Muffle, lui, il les fêtes toutes, les "dates" ??...<br /> <br /> Gros bisous et joyeuse... (non, j'arrête, je m'en voudrais de te contrarier !!!)
Répondre
N
Moi, honnêtement, je m'en fous de la St Valentin. Quand j'étais en couple, je la fêtais pas, main'nan que je suis célibataire, ça me fait ni chaud ni froid. <br /> <br /> Quant à la fête des grands-mères, j'oublie systématiquement, la fête des secrétaires, j'en ai pas, la fête des voisins, j'avoue que je connais pas les miens et je m'en fous un peu.
Répondre
F
Je tiens à te dire que je ne suis pas d'accord avec toi sur certaines fêtes :<br /> <br /> - Noël : au moins en ce qui me concerne c'est une réunion de famille incontournable, et pendant laquelle, la joie n'est ni obligatoire, ni forcée<br /> - La fête des Grands-Mères : là je dirai qu'on ne doit pas attendre une fête pour penser à ses grands mères. Et si on veut être logique, pourquoi il n'y a pas de fêtes des Grand-Pères qui ne sont pas quantité négligeables.<br /> - La fête des secrétaires : oui, on touche le fond, mais au moins, si une journée par an les secrétaires se sentent plus considérées, ça ne me gène pas, d'expérience, je sais que ça pet -être un métier ingrat,<br /> - La fête des voisins : aïlle<br /> - La journée de solidarité avec les personnes aggées. Ca c'est une arnaque pure et dure qui devrait en fait s'appeler la journée des patron. Sous prétexte d'une journée sociale (en fait on ne travaille qu'une partie de la journée pour les vieux), on offre aux patrons une journée de travail gratuite.<br /> Je considère en plus que c'est à chacun de prendre soin de ses ailleux pas à la collectivité de prendre en charge les plus fragiles, je m'explique : quand nous étions jeunes nos parents et grands parents ont pris soin de nous, quand ils vieillissent, c'est à nous de prendre le relai pour eux.<br /> <br /> En tout cas, j'ai adoré le titre de ton message...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité