Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
29 décembre 2006

Vous avez un message ...

je_beauDe temps à autres ... au gré des humeurs et autres, des rencontres, des conversations, y a des phrases, des mots qui vous restent dans l'oreille et leur répétition en vient presque à vous laisser suggérer que ... ben comment dire ... on voudrait attirer votre attention qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

[A cet instant précis, lecteur, lectrice, je te vois déjà te décomposer à l'idée d'affronter un nouveau billet plein de "on", de "il semblerait" et de "sous toutes réserves". Rassure-toi, je ne vais pas t'infliger ça ... je ne suis pas que cruel, dans le vif du sujet nous allons rentrer, je te le promets.]

Depuis une grosse quinzaine de jours, je n'ai pas assez de mes deux mains pour arriver à compter le nombre de gens qui m'ont dit à peu de choses près ... la même chose. C'est suffisamment curieux et intrigant pour que je vous en parle aujourd'hui, le point d'orgue ayant été ma mère hier soir.

Je débarque chez mes parents hier soir pour une sombre histoire paternelle et là, après l'explication ferme et virile du fils avec son père, ma mère [comme d'hab'] me fait la grande scène du Kesketuraconte :
- Alors, tto, tu racontes quoi ?
- Ben rien, qu'est ce que tu veux que j'te raconte ?
- J'sais pas moi
- Je travaille maman donc tu sais à part te parler du contrat X, de l'autre naze Y ou du projet Z, ce qui pour toi sera assez abscons, pas grand chose d'autre à dire ... d'autant qu'on s'est vus lundi soir !!
- Ouais ouais [ma mère n'avait visiblement pas la frite hier ... normal, elle est en vacances]
- Et toi, tu racontes quoi ?
- Ben rien tu sais ...

Je pensais en rester là, mais non. La flèche vint après et celle-là je ne la vis pas arriver. Ma mère reprend :
- Ouh la, mais elle est jolie ta cravate
- Ah ?? Merci
- Oh oui, dis donc ... il est beau ce marron.
- Merci merci ...
- Dis donc, qu'est ce que t'es beau en ce moment !!!
- ... !!! ??? !!! ... Ah !!! ????? ah bon ? Ben ouais ... il parait.

Boum patatra.
Alors voila ... il parait que je suis beau, que j'ai plus qu'un truc, que je suis un bogosse, que je suis hyper craquant, que franchement je n'ai pas à rougir de quoi que ce soit, etc ... Bref, j'ai compris : vous essayez de me dire un truc là, non ?

A titre personnel, je me trouve pas super beau. Je reconnais qu'il y a des trucs vis à vis desquels je comprends que j'accroche pas mal de monde, ma modestie dut-elle en souffrir. Pour autant, y a un truc auquel je ne me ferai jamais : mes cheveux dont j'aurai préféré qu'ils fussent bruns. Par bonheur, ils ont une tendance évidente à foncer et à se transformer en châtain foncé ... je respire ! En plus, je peux vous trouver plein de trucs qui ne vont pas ... mais là n'est pas la question en fait. La question n'est pas de savoir si je suis beau ou pas. Je me trouve pas mal, pas super photogénique mais bon, ça va. Non, la question qui m'incite à écrire ça ce matin c'est de savoir pourquoi.

Quoi pourquoi ? Pourquoi cette concordance, cette simultanéité, pourquoi est-ce que je croule sous les compliments en ce moment ? On me dit que c'est parce que je vais très bien depuis quelques mois et que maintenant j'entends ce que l'on m'explique déjà depuis longtemps. Peut-être.
En plus, je ne suis pas naïf : je sais que certaines flatteries peuvent apparaître calculées et remises dans leur contexte, j'y attache la relativité nécessaire.

Mais tout de même, ça fait bien du plaisir.
J'en suis toujours à me demander pourquoi maintenant ...

Tto, beau mais je ne sais toujours pas pourquoi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouais ... je reconnais que ça fait toujours plaisir de s'entendre dire qu'on est beau. Mais je ne m'explique toujours pas pourquoi tout ça d'un coup !
Répondre
M
Tu es peut être beau en fait. Perso, c'est le genre de truc que je n'aime pas entendre non plus. La flaterrie me met mal à l'aise...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité