Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
30 novembre 2006

Le jeudi, c'est nul !

C'est à croire qu'il faille y déceler une fatalité intangible et inexpuniable [que j'adore ces mots ... que j'adoreuuuhh ça] : j'aime pas le jeudi.

Laissez-moi un bref instant [oui, je sais, c'est assez relatif ici .. mais bon, z'êtes pas obligés] vous expliquer pourquoi ...

Déjà, quand j'étais petit, c'était un peu comme le second lundi de la semaine puisqu'il venait après le mercredaille, reposant par hypothèse tant que l'on n'a pas du poil au menton et qu'on n'est pas devenu collégien ... Or, je déteste le lundi en ce qu'il est l'augure d'une semaine, le hors d'oeuvre aigre et méprisable des différentes emmerdes à venir ! Donc, le jeudi c'était un peu ça.

En plus, au fur et à mesure, j'avais toujours des trucs nazes le jeudi. Le maxi cours d'EPS était souvent le jeudi ... la physique/chimie (d'un ennui pratiquement mortel) était aussi souvent le jeudi ... Les profs se compalisaient aussi à caser un maximum de contrôles le jeudi au motif navrant que leurs chers étudiants avaient eu le mercredi (en primaire) ou l'après-midi dudit mercredi (pour le secondaire) pour réviser et qu'en conséquence ils devaient être hyper prêts à affronter les turpitudes inavouables et sadiques du contrôle préparé avec machiavelisme par le professeur aigri [comment ça j'exagère ??!!??].

Par la suite, je me souviens m'être fait plaqué un jeudi, avoir souvent eu des m***** le jeudi et depuis que j'ai l'immense privilège d'être dans la vie que l'on qualifie d'active (bien trop modérément à mon avis) ... c'est le jour où les flemmards commencent à jouer du téléphone, du mail ou autres subterfuges pour refiler leurs cadavres avant de s'extirper des tentacules de leur employeur et ainsi prendre un RTT très immérité. Comme vous avez pu le comprendre pour ceux(celles) qui l'ignorent, c'est souvent moi qui sert de décharge ... donc, le jeudi c'est trop pas cool de la life !

Pour ne rien changer, ce jeudi ne sera pas meilleur que les précédents :
- Levage à 06.12 dans un état cadavérique, ne ressemblant à rien [je me suis promis de vous faire une description de moi au réveil ... à titre personnel, je trouve que ça donne pas envie même si une telle analyse est à chaque fois démentie dès lors que la formule ...] et cherchant désesperément de quoi me fringuer ... Difficile en effet de s'aventurer à adopter une indécente non-tenue pour aller au boulot (en plus, il fait froid, donc ...)
- Avalage de jus de pamplemousse trop froid ... oh que je n'aime pas ça
- Voiturage à 06.44 où je me prends une chanson DEPRIME FM que j'écoutais la veille quand je suis rentré (fort tard, j'en conviens mais c'était très très très agréable ... quand tu veux on recommence [private message]) mais qui là ne va pas être possible. Je préfère autant entendre les éditorialistes gloser sur la surprenante candidature de Nicolas ...
- Eh vlan, embouteillage à 06.56 ! Non, mais tu le crois ça ??? [attention, instant d'une évidente mais exceptionnelle vulgarité à redouter juste là, après.] Je me casse le cul à me lever tôt justement pour éviter ces connards qui ne savent même pas conduire convenablement dès qu'il y a une goutte de pluie ou un peu de brouillard ... Font tous chier ces gros gravats purulents persuadés qu'il n'y a qu'eux sur terre alors que fort heureusement ce n'est pas le cas. [voila, c'est fini !] Donc, trafic ralenti ... donc la connasse habituelle en Citroën qui se croit tout permis, qui slalome entre les files sans se rendre compte qu'elle est dangereuse et qui juste après passe en phase maquillage au volant [un crime contre l'humanité à mon sens ... aucune circonstance atténuante à cet égard, c'est implaidable !] et donc n'avance plus, laisse passer 4.500 autres voitures.
- Arrivage au boulot où y a personne ... c'est gris, il fait nuit, tout est calme, c'est déprimant à souhait.
- Envoyage de mails histoire de montrer que moi je bosse tard et que je suis capable de venir tôt ... je dis ça pour les tacherons qui osent encore essayer de me donner quelques leçons à ce sujet ... Les cons, ça ose tout !!!
- Réparage de blog au prix d'un choix stalinien .. mais je vous en ai déjà parlé !
- Préparage de réunion à 9h30 où ça va être Kung-fu fighting.
- Réunissage où ce fut Kung-fu fighting et où il se révèle que l'on n'est trahi que par les siens ... c'est très clair !

Moi, je dis ... rien que cette matinée suffit à me confirmer que je n'aime pas les jeudis ! Cela dit, les vendredis c'est presque encore pire.

Tto, desperate jeudi boy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité