Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
24 juillet 2006

Comment c'est bon de s'envoyer en l'air ...

Depuis le temps que je me l'étais promis ... vendredi soir vers 20h (quelle précision diabolique), je me suis envoyé en l'air avec un solide gaillard dans le dos ! Peut-être pas le septième ciel, mais bien en l'air quand même. Tout ébouriffé que je fus, j'en ai eu la tête qui tournait ...

Je récapitule parce que là, j'ai comme l'impression que nous ne nous sommes pas compris ... J'ai fait mon baptème de para moteur !!! Para quoi ??? PARA MOTEUR !
J'explique pour les novices : la para moteur, c'est comme le parapente ... mais avec un ... un ... un ... MOTEUR !!! Pour plus d'infos, je vous invite à aller voir ici en quoi ça consiste.

Bref, vendredi 20h, j'avais rendez-vous au fin fond de la Beauce pour m'envoyer en l'air devant tout le monde et ainsi réaliser mon cadeau d'anniversaire de mes copines que je remercie d'ailleurs par la même occasion. Bon Dieu qu'il faisait chaud et lourd. Le temps commençait à être menaçant mais ça allait encore.

Le temps de faire connaissance avec mon pilote (Patrick) super sympa, j'ai regardé la maquina de torture aérienne ...
Diapositive1Ok, ça peut apparaître comme étant impressionnant mais en fait c'est super simple : 2 sièges, une grosse hélice derrière (pas d'allusions grivoises, je vous en prie), une aile bleue (trop génial), 3 roues, du carburant et ... c'est parti : tout est prêt pour aller tutoyer des doigts les nuages !

Avant de vous passer les photos (où ceux qui ne me connaissent pas mais qui suivent mes aventures pourront m'apercevoir au detour d'un cliché) extraordinaires réalisées par un reporter de choc, quoi ce que j'en pense ... Et bien, c'était le pied ! En fait, cela ne fait pas peur du tout (pas comme le saut à l'élastique que je raconterai bientôt) ... ok, peut-être un peu au décollage encore que ... On plane très vite, on a l'impression de vitesse mais peu d'accoups, c'est rigolo parce que l'on va vachement haut mais c'est pas grave puisque vous ne pouvez pas avoir le vertige (puisque vous n'avez pas les pieds sur une surface plane).

Je dois quand même vous dire que Patrick est un garçon facétieux : un petit trou d'air (ça il n'y pouvait rien ... c'est la météo), un p'tit plongeon à gauche ... et hop un p'tit autre à droite ... un aterrissage pour mieux repartir dans la foulée en approchant de très près le champ de blés d'en face, un survol de la route où les voitures sont super petites en fait, des pointes à 100m de hauteur. Bref, tout en douceur, le plein de sensations avec un joli baptème de para moteur où, en l'espace d'une vingtaine de minutes, j'ai appris des trucs élémentaires sur cette activité, compris que voler c'est une démarche particulière parce qu'il faut faire attention à tout (ben oui, y a pas des lignes blanches comme sur les routes et des passages piétons !!!) et que tout ça, c'est une technique qui s'apprend.

Voici les photos et je vous retrouve juste après ...
Diapositive2 Diapositive3 Diapositive4 Diapositive5 Diapositive6 Diapositive7

Si vous voulez agrandir ces photos, il faut cliquer dessus.

Voila, un tto dans les airs .. c'était vendredi dernier et c'était super chouette. Comme je n'ai pas l'intention de m'arrêter là, je suis en cours de planification d'autres machins et trucs histoire de continuer à faire des folies de mon corps ...

This was a special report from une vie de tto. A vous les studios !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité