Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
30 juin 2006

Versatile ... vous avez dit versatile ?

versatileAllez, on commence par la définition de mon ami Robert pour mettre tout le monde d'accord ...
A.  Vieilli. [En parlant d'une chose] Qui provoque ou subit un mouvement alternatif d'un côté, puis d'un autre.

B.  Au fig. [En parlant d'une pers. (ou d'un groupe de pers.), de son caractère] Qui change souvent et aisément de parti, d'opinion; qui est sujet à de brusques revirements. Synon. capricieux, changeant, fantasque, inconstant, instable, lunatique, vélléitaire; anton. constant, égal, ferme, obstiné, résolu. Homme, femme versatile; âme, cœur, esprit versatile; assemblée, peuple versatile; politique versatile.

Ben, je crois bien que c'est ça ... Les français sont versatiles. Ils vouent aux gémonies leur équipe nationale de football pour, après une victoire honorable contre l'Espagne, en faire à nouveau des demi-dieux et célébrer une victoire en huitième de finale comme si nous avions à nouveau remporté une coupe du monde. C'est surréaliste ... Hier, Zidane était un vieillard qu'il fallait évacuer au plus tôt, aujourd'hui il a reconquis son statut de divinité celleste.

Tout ça est bien gentil, mais bon, ça devient très systématique. On n'arrête pas de bruler les idoles d'hier et on ensence les renégats de la veille. Certes, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... mais quand même ...

A quand les retours en grace de Jeanne MAS, du juge BURGAUD, du corbeau Clearstreamien Jean-Louis GERGORIN, des curés pédophiles ... Non mais vraiment !

En tout cas et pour en revenir au football, je note que nous sommes passés d'un défaitisme alarmant à un excès de confiance tout aussi inquiétant.

Sinon, je me dois de lancer un appel à la population : si on se connait (on s'est déjà vu, je vous ai déjà incendié sur votre coiffure, votre look ou une faute de français... mieux, on s'est connu bibliquement ... pire, vous suivez mes aventures mais on ne se parle plus parce que vous n'osez plus m'appeler) et que vous avez oublié une échéance de la semaine qui s'achève, c'est pas grave. Incroyable le nombre de messages reçus depuis mercredi tous plus confondant d'excuses les uns que les autres. Donc, je le dis une bonne fois pour toute : Y a pas de malaise (sauf pour certain(e)s impardonnables dont j'examinerai le dossier avec une diabolique cruauté) ... vous avez tout le loisir de vous rattraper pour ma fête ! C'est bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité